You are currently viewing Codes amis Pokémon Go à échanger

Codes amis Pokémon Go à échanger

Lorsqu’il a fait son apparition en juillet 2016, le jeu Pokémon Go développé par Niantic Labs a tout de suite fait un carton. Il faut reconnaître que c’est un jeu prenant. Pour jouer à Pokémon Go, il suffit d’avoir un smartphone connecté à Internet et dont la fonction de géolocalisation est activée. Le jeu fait apparaître des Pokémons un peu partout autour de vous. Depuis la création de Pokémon Go, de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées lors des mises à jour du jeu. L’une d’entre elles a permis aux joueurs d’ajouter des amis dans Pokémon Go. Cette action est possible grâce au code Dresseur. Découvrez pourquoi et comment ajouter des amis dans Pokémon Go grâce au code Dresseur.

Les amis sur Pokémon Go

Au cours de votre aventure sur Pokémon Go, vous pouvez croiser d’autres Dresseurs avec qui vous avez envie de garder contact. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’ajouter le Dresseur dans votre liste d’amis. Pour cela, la procédure est très simple, vous n’aurez besoin de connaître que leur code Dresseur de 12 caractères.

Une fois que vous aurez ajouté un dresseur dans votre liste d’amis, celui-ci recevra une invitation d’ami, qui apparaîtra directement dans sa propre liste d’amis. Le Dresseur a alors deux options. Il peut accepter votre invitation et dans ce cas, vous apparaîtrez chacun dans la liste d’amis de l’autre Dresseur. Vous pourrez également aller consulter son profil Dresseur, depuis votre liste d’amis. Si le Dresseur ne veut pas accepter votre invitation, il ne répondra pas. Au bout de 7 jours, votre demande expirera.

Notez que votre liste d’amis Niantic, toutes applications confondues, vous ne pouvez avoir que 400 codes amis au maximum. Lorsque vous arriverez à ce nombre, vous ne pourrez plus accepter d’invitation d’autres Dresseurs, ni ajouter de nouveaux amis. Si vous souhaitez néanmoins ajouter de nouveaux amis, vous devrez d’abord en supprimer dans votre liste.

Ajouter un ami grâce au code Dresseur

La procédure pour ajouter un Dresseur dans votre liste d’amis est très simple.

  • Vous devez d’abord obtenir son code Dresseur.
  • Ensuite, accédez à votre propre profil de Dresseur depuis la vue Carte.
  • Cliquez sur l’onglet « Amis » situé en haut de l’écran pour afficher votre liste d’amis.
  • Vous pourrez ensuite appuyer sur le bouton « Ajouter des amis».
  • Saisissez le code Dresseur de la personne que vous souhaitez inviter dans votre liste d’amis.

Et c’est tout !

Il peut être très intéressant d’avoir beaucoup d’amis dans Pokémon Go. En effet, vos amis pourront vous aider à compléter certaines missions et à gagner beaucoup de points d’expérience. Vous pourrez combattre à leurs côtés et échanger des cadeaux.

Que voient mes amis sur Pokémon Go ?

Les amis qui se trouvent dans votre liste d’amis peuvent voir les Pokémons que vous avez attrapés, vos succès en tant que Dresseur ainsi que votre profil de Dresseur. Si vous ne souhaitez pas que vos amis voient les Pokémons que vous avez attrapés, vous pouvez désactiver cette fonction en vous rendant dans les Paramètres. Vos amis peuvent également voir votre statut de connexion. Si vous désirez changer ce statut, il vous suffira de le faire depuis votre liste d’amis.

Lorsque vous échangez des cadeaux ou des Pokémons avec vos amis, ceux-ci pourront voir votre géolocalisation.

Enfin, vos amis sur Pokémon Go peuvent aussi consulter votre profil Niantic. Sur ce profil, ils trouveront diverses informations et statistiques concernant votre utilisation des jeux et applications Niantic, toutes confondues. Par exemple, ils pourront voir quelle distance vous avez parcourue depuis que vous jouez à des jeux Niantic, y compris Pokémon Go.

Comment trouver des codes amis Pokémon Go ?

Vous voulez trouver d’autres amis pour allonger votre liste d’amis sur Pokémon Go ? N’hésitez pas à échanger vos codes Dresseurs (ou codes amis) en commentaire de cet article ! Renseignez dans votre commentaire :

  • votre code ami Pokémon Go
  • la ville ou le département dans lequel vous jouez
  • le pays dans lequel vous jouez

Laisser un commentaire