You are currently viewing Comment faire évoluer Évoli dans Pokémon Go ?

Comment faire évoluer Évoli dans Pokémon Go ?

Si vous jouez à Pokémon Go, vous connaissez sans doute déjà le principe d’évolution des créatures. Dans le jeu, chaque Pokémon peut se transformer en un autre Pokémon : on dit qu’il évolue. Lorsqu’il prend une autre forme, le Pokémon devient aussi plus fort. Ainsi, il est important d’avoir des Pokémons qui ont évolué si vous souhaitez avoir plus de chances de gagner vos combats ! Pour qu’un Pokémon évolue, il faut gagner de l’expérience et donc, gagner des niveaux. Découvrons les évolutions d’Évoli.

Le cas particulier d’Évoli

En principe, on sait quelle forme va prendre un Pokémon qui évolue. Mais ce n’est pas le cas d’Évoli, un Pokémon de la première génération. D’après le Pokédex, Évoli a une structure génétique instable. Cela signifie que lorsqu’il évolue, sa transformation est aléatoire. Il peut prendre la forme de 8 Pokémons différents :

  • Aquali
  • Voltali
  • Pyroli
  • Metali
  • Noctali
  • Phyllali
  • Givrali
  • Nymphali

Ces 8 Pokémons ont, globalement, la même puissance. Ils ont le même total de statistiques, mais qui sont répartis différemment en fonction de l’espèce. Leurs capacités diffèrent.

La transformation d’Évoli est aléatoire. Cependant, les développeurs de Pokémon Go ont laissé la possibilité aux joueurs de choisir l’évolution de leur Évoli, à condition de connaître les astuces. Si vous préférez l’une des évolutions parmi les autres, voici comment influencer la transformation de votre Évoli pour lui donner la forme que vous souhaitez.

Obtenir Aquali, Voltali et Pyroli

aqualivoltalipyroli

Pour obtenir l’une de ces « Évolitions », il existe une astuce que seuls les inconditionnels du jeu connaissent. Pour cela, il faut avoir vu l’épisode 40 de la première saison de l’anime Pokémon. Cet épisode est intitulé « La montagne de l’évolution ». On peut y voir 3 personnages avec leur « Évolition » : Rainer avec Aquali, Sparky avec Voltali et Pyro avec Pyroli.

Les développeurs ont laissé la possibilité d’obtenir l’une de ces trois « Évolitions » par un moyen très simple. Il vous suffit de renommer votre Évoli avec le nom (en anglais) de l’un de ces trois personnages :

  • En le renommant Rainer, il deviendra un Aquali, Pokémon amphibie qui est capable de contrôler l’eau.
  • En le renommant Sparky, il deviendra un Voltali, Pokémon dont la fourrure est chargée d’électricité et peut envoyer des éclairs en direction de ses attaquants.
  • En le renommant Pyro, il deviendra un Pyroli, Pokémon dont la température du corps peut atteindre 900°C !

Une fois que vous avez renommé votre Évoli, attendez d’avoir obtenu 25 bonbons Évoli, qui permettra à votre Pokémon d’évoluer dans la forme que vous aurez choisie.

Si vous ne renommez pas votre Évoli, son évolution sera aléatoire. Si vous le renommez, il se transformera en l’espèce correspondant au surnom. Mais attention ! Cette méthode ne fonctionne qu’une seule fois. L’évolution suivante sera, à nouveau, aléatoire.

Obtenir Mentali et Noctali

mentali noctali

Pour obtenir Mentali ou Noctali, 2 méthodes existent. Mentali est un Pokémon avec une forte dimension psychologique. Très loyal envers son Dresseur, il est capable de le protéger grâce à ses talents de divination. Quant à Noctali, il sait se dissimuler dans l’ombre pour surprendre ses adversaires.

Comme pour Aquali, Voltali et Pyroli, il est possible d’obtenir Mentali et Noctali en renommant d’abord votre Évoli.

  • Pour Mentali, le surnom est Sakura
  • Pour Noctali, le surnom est Tamao

Il existe une 2ème méthode que l’on peut, contrairement à la première, utiliser à l’infini, afin de contrôler chacune des transformations du Pokémon.

Faites de votre Évoli votre copain Pokémon, puis marchez sur 10 kilomètres ensemble. Récoltez 2 bonbons sur ces 10 kilomètres.

Ensuite, gardez-le comme copain jusqu’à ce que vous ayez le stock de bonbons nécessaires, à savoir 25 bonbons. Vous pourrez alors le faire évoluer de jour, pour obtenir Mentali ou de nuit, pour obtenir Noctali.

Obtenir Phyllali et Givrali

phyllaligivrali

Pour Phyllali et Givrali aussi, il existe 2 méthodes. Phyllali est un Pokémon qui vit dans les forêts tandis que Givrali peut contrôler la glace pour attaquer ses adversaires. Vous pouvez les obtenir en renommant votre Évoli avec le nom (en anglais) de 2 dresseuses apparaissant dans la version Pokémon Soleil et Lune.

  • Pour Phyllali, le surnom est Linnea
  • Pour Givrali, le surnom est Rea

La 2ème méthode n’est possible que si vous possédez le Leurre Moussu ou le Leurre Glacial. Activez le leurre que vous préférez puis mettez votre personnage à côté du PokéStop qui se trouve sous l’emprise du Leurre. Faites tourner le PhotoDisque et vous obtiendrez l’Évolition correspondant au Leurre.

  • avec le Leurre Moussu, vous aurez Phyllali
  • avec le Leurre Glacial, vous aurez Givrali

Obtenir Nymphali

nymphali

Si vous préférez Nymphali, le Pokémon-Fée capable d’arrêter les combats grâce à ses ondes apaisantes, vous pouvez aussi l’obtenir de 2 façons.

Vous pouvez renommer votre Évoli Kira, également d’après le nom d’une dresseuse de Pokémon Soleil et Lune. Ensuite, récoltez 25 bonbons et vous pourrez transformer votre Évoli en Nymphali.

La deuxième méthode est plutôt simple. Il vous suffit de mettre votre Évoli en copain Pokémon. Ensuite, vous devrez obtenir 70 cœurs avec lui pour qu’il se transforme en Nymphali.

Laisser un commentaire